25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 17:09

vendredi 11 juillet à 16 heures

devant le ministère des Affaires étrangères -

métro Invalides

Col­lectif National une Paix Juste et Durable entre Israé­lienset Palestiniens, jeudi 10 juillet 2014

Le bom­bar­dement intensif de Gaza depuis 3 jours, avec plus de 500bom­bar­de­ments, a causé la mort de plus de 50 Pales­ti­niens, blessé près de 500 autres et détruit plus de 60 habitations.

Une nou­velle fois le pouvoir israélien déclenche un déluge de feu sur Gaza, au pré­texte de tirs de roquettes, mais avec pour objectif avoué de mettre fin au gou­ver­nement pales­tinien d’entente nationale, condition pourtant néces­saire à tout progrès vers une paix juste. Devant cette situation dra­ma­tique, les gou­ver­ne­ments occi­dentaux se can­tonnent une nou­velle fois à « dénoncer l’engrenage de la vio­lence », sans désigner le res­pon­sable de cette nou­velle tra­gédie, et appelant seulement le gou­ver­nement israélien à « la retenue ».

L’Union euro­péenne dis­po­serait d’un moyen simple : la sus­pension de l’accord d’association avec Israël qui accorde des avan­tages éco­no­miques à ce pays. Cet accord est condi­tionné par le respect des droits humains, ce qui n’est pas le cas avec la colo­ni­sation et l’existence du mur qui sont illégaux selon le droit international.

Pour dénoncer cette pas­sivité cou­pable de nos gou­ver­nants, et obtenir des actions concrètes de la France auprès du pouvoir israélien et du Conseil de sécurité, une délé­gation du Col­lectif National sera reçue ven­dredi 11 juillet à 15 H au Ministère des affaires étrangères.

Le Col­lectif National pour une Paix Juste et Durable entre Pales­ti­niens et Israé­liens [1] appelle tous les mili­tants à sou­tenir cette délé­gation en se ras­sem­blant devant le

ministère des Affaires étrangères - métro Invalides

vendredi 11 juillet à 16 heures

Pour l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza