29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 12:35

"Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie (CVDTunisie)" Liège, le 23 octobre 2014

Communiqué de presse Nous sommes surpris d'apprendre que d'une part les lieux prévus pour les bureaux de vote ont changé à plusieurs reprises, et d'autre part que le bureau d'Ostende à été supprimé. Nous rappelons que le bureau de vote de Liège a été annoncé, lors de la campagne d’inscription, au Château de Péralta. Puis, nous avons été informés qu’il a été décidé de le déplacer à l’Ecole de Coiffure, 16 rue de Pitteurs 4000 Liège. Puis de nouveau, au Château de Péralta et pour terminer il s'agit de rue des Pitteurs. Nous avons dû faire une campagne d’information auprès de nos concitoyens. Il est à craindre que ces imprévus ne fassent qu’ajouter aux difficultés de mobilisation des électeurs. Il est interpellant qu’un jour avant les élections, soient supprimés des bureaux de vote, ou que soient modifiés des adresses, sans prévenir les électeurs. Aucune convocation n’a été envoyée aux électeurs inscrits. Nous invitons l’ISIE à diligenter une enquête afin de remédier aux éventuelles insuffisances. Pour le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie EL HADJALI Fethi