Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adresse : ATF, 5 rue Louis Blanc, 75010 Paris 

Tél. : 01.45.96.04.06, 

Fax. : 01.45.96.03.97,

Recherche

Liens

23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 22:18

Communiqué de la Plateforme des Droits Civiques des Tunisiens à l'étranger

La Plateforme pour les Droits Civiques des Tunisiens à l'étranger a formé une quarantaine d'observateurs en vue de participer à l'observation et à la transparence des opérations électorales.

Sur la base d'une convention signée avec la LTDH il a été convenu de présenter ces demandes d'accréditation au nom de cette dernière pour la circonscription France 1.

Malheureusement l'ISIE n'a pas délivré les accréditations qui lui ont été déposées en temps et en heure par la LTDH alors que le scrutin à l'étranger démarre demain vendredi 24 octobre 2014 à 08 H 00.

La non remise de ces accréditations, qui est de la responsabilité de l'ISlE, a des conséquences fâcheuses sur le déroulement du scrutin et la crédibilité du vote dans la circonscription France 1.

Ce manquement prive la Plateforme d'être présente dans les bureaux de vote, de déployer ses observateurs et d'exercer son droit citoyen en tant que composante de la société civile tunisienne.

Pour combler ce retard et permettre aux observateurs de la Plateforme d'être présents dés demain, nous exigeons :

- la remise immédiate des accréditations aux observateurs de la Plateforme.

- l'envoi à l'IRIE France 1, à la LTDH et au Secrétariat de la Plateforme d'une attestation récapitulative des observateurs dans l'attente de l'acheminement urgent des cartes d'accréditations.

Le Secrétariat de la Plateforme des Droits Civiques des tunisiens à l'étranger

marquer comme non lu

Partager cet article

Repost 0
Published by atf-federation - dans Echos de Tunisie
commenter cet article

commentaires