Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adresse : ATF, 5 rue Louis Blanc, 75010 Paris 

Tél. : 01.45.96.04.06, 

Fax. : 01.45.96.03.97,

Recherche

Liens

29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 13:10

SMS envoyé par Mohamed-Lakhdar ELLALA, Président de l'Association des Tunisiens en France à Monsieur le Président de l'IRIE M Chafik SARSAR le 26/10/2014 à 16h30

Monsieur le Président de l'IRIE

M. Chafik SARSAR

J'attire votre attention sur la situation qui devient explosive à Marseille comme à Lyon.

Beaucoup de nos concitoyens qui sont inscrits et qui possèdent la preuve matérielle de leur inscription et que les bureaux de vote leurs refusent de voter parce que leurs noms ne figurent pas sur les listes électorales, bloquent les centres de vote.

Ils sont décidés d'aller jusqu'au bout à savoir interdire aux autres citoyens de s'exprimer.

Je vous prie de trouver une solution adéquate qui permet à tout tunisien ayant la preuve de son inscription d'exercer son droit. De fait cette situation n'est pas limitée à la France puisque nous avons eu échos du même phénomène à Mascate en Oman.

Dans les cas de ces Tunisiens qui ont la preuve de leur inscription l'erreur incombe à vos services. Ils ne peuvent pas être sanctionnés.

Il faut tout faire pour éviter à ces élections toutes, les critiques qui mettent en cause sa transparence et sa représentativité et éviter la violence et des actes de désespoir.

Merci.

Mohamed-Lakhdar ELLALA Président de l'Association des Tunisiens en France et membre de la plateforme des droits civiques des tunisiens à l'étranger

Cet SMS je l'ai envoyé a SARSAR 26/10/2014à 16h30

Partager cet article

Repost 0
Published by atf-federation - dans Echos de Tunisie
commenter cet article

commentaires