20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 10:49

Communiqué du Conseil National de l’ATF

Soutien indéfectible à l’UGTT et à son Secrétaire Général

Le Conseil National (CN) de la fédération ATF, réuni le 15 novembre 2014, en séance ordinaire à l’Espace Fârâbî à Paris, dénonce avec vigueur l’agression dont a été victime le Secrétaire Général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) à Tunis par les fascistes vert-bruns, les mêmes qui ont attaqué les locaux de l’UGTT en 2012et 2013 et assassiné Lotfi NAGHDH, Chokri BELLAID et le Député Mohamed BRAHMI et attaquent les forces de démocratie et du progrès pendant l’actuelle campagne électorale.

Le Conseil National considère que l’agression de Monsieur Hocine Abassi vise sa personne et le rôle qu’il a assumé ainsi que la Centrale syndicale et sa action dans la défense de la démocratie et les intérêts des travailleurs; rôle que l’UGTT n’a cessé d’assumer, dans la lutte contre le colonialisme, et en particulier pendant les heures sombres des dictatures, pendant la révolution et dans le dialogue national pour sauver le processus démocratique et les acquis du peuple tunisien et sauver la Tunisie d’une dérive dictatoriale.

En cette période des élections où le destin de notre pays est en train de se jouer, entre les forces de progrès et de la modernité d’une part et certaines forces réactionnaires et obscurantistes d’autre part. Ces dernières ne voulant pas admettre la faillite de leurs plans macabres pour notre pays, elles utilisent les bandes mercenaires pour assassiner, saccager et intimider nos forces vives et les dirigeants syndicaux.

A travers l’UGTT, c’est toute la société civile et les forces démocratiques tunisiennes qui sont visées ainsi que la Révolution tunisienne. par les actes de violence et d’intimidation.

Les forces de la dictature verte, les milices L.P.R et leurs soutiens parmi les partis de la troïka n’ont jamais pardonné à l’UGTT son rôle qu’a joué pour faire aboutir le dialogue national au retrait du Gouvernement de la troïka et son remplacement par un gouvernement de compétences.

Le Conseil National de l’ATF condamne avec force cette agression de Monsieur Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT.et lui apporte, ainsi qu’à l’UGTT, tout son soutien et reste convaincu que la centrale syndicale :

• ne pliera jamais ni devant les manœuvres d’intimidation, ni devant les tentatives de violence et de déstabilisation.
  • continuera à jouer le même rôle qu’elle a joué pendant la libération nationale, et depuis la révolution jusqu’à maintenant.

Toutes les tentatives de « domestication » de l’UGTT et son Premier responsable seront immanquablement vouées à l’échec.

Le Conseil National de l’ATF appelle toutes les forces syndicales, associatives et politiques démocratiques et les démocrates d’exprimer leur soutien au Secrétaire Générale de l’UGTT et à sa l’UGTT.

Vive l’UGTT organe de défense des intérêts des travailleurs et garant de l’indépendance de notre Tunisie !

Solidarité totale avec Monsieur Hocine Abassi, dirigeant de la centrale syndicale et patriote.

P/°Le Conseil National de l’ATF

Le Président de l’ATF