6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 18:15
Lettre de Soutien à l’UGTT

Nous sommes des Tunisiens vivant en France. Nous appartenons à divers horizons et origines syndicales, associatives et politiques. Nous sommes indignés et peinés par les menaces et les agressions perpétrées contre l’UGTT, depuis l'attaque contre son siège place Mohamed Ali à Tunis, menée le 4/12/2012 par des nervis salafistes à la veille du 60ième anniversaire de l’assassinat du leader Ferhat HACHED, jusqu’aux récentes agressions dont notamment celles visant M. Houcine ABASSI Secrétaire général, victime d’attaque et de tentative d’atteinte à son intégrité physique Cette escalade de la violence est d’une extrême gravité et menace tout le pays. Elle prend pour cible l’homme et à travers lui l’UGTT qui, par son combat et son action, oeuvre pour sortir la Tunisie de la grave crise qui menace son intégrité, sa sécurité et son avenir pacifique. Nous tenons à affirmer notre soutien et notre détermination à nous tenir aux cotés de l’UGTT dans ses justes combats pour le bien être non seulement de la classe ouvrière mais aussi de tous les Tunisiens sans exclusive. L'apport de l'UGTT, de sa direction et de Houcine ABASSI au dialogue national en est l'exemple et le témoin. Comme nous l'avons toujours fait au cours des décennies passées, nous réaffirmons à nouveau notre soutien total et notre solidarité à l'UGTT, à son secrétaire général et à tous ses camarades où qu'ils se trouvent dans le combat syndical. Le peuple Tunisien ne se laissera pas voler sa Liberté. Il restera uni et déterminé pour réaliser les objectifs de la révolution de la dignité. Nous transmettons à l’ensemble des militants de l’UGTT et à son secrétaire général Houcine ABASSI nos salutations les plus militantes et fraternelles.

Signataires:

Ismaîl SMATI Syndicaliste et Militant de l’immigration,

Hakim ALOUI Militant de l’immigration,

Rabeh ARFAOUI militant politique,

Cherif MSADEK militant associatif.