2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 12:44

TUNISIE : NON A LA TERREUR , OUI A LA LIBERTÉ: Rassemblement Samedi 21mars 2015 – 15H00 Place de la République - Paris

L’ignoble attentat terroriste du Mercredi 18 mars 2015 au Musée du Bardo à Tunis, constitue une véritable tragédie pour les Tunisiens tant de l’intérieur que de l’extérieur.

Au moment où la Tunisie vient d’entamer avec succès sa transition démocratique avec des élections libres et indépendantes, les terroristes s’en prennent rageusement à ce modèle démocratique qui les dérange tant pour l’anéantir et ruiner toute tentative de reconstruction du pays.

Ce dernier attentat a causé la mort de 23 personnes de neuf nationalités différentes et a fait 40 blessés. Mais le terrorisme dans la Tunisie post-révolutionnaire a déjà fait plusieurs victimes : 57 tués dans les rangs des forces de sécurité et de l’armée nationale, trois assassinats politiques et plus de 200 blessés, Nous n’oublierons jamais.

Après les attentats des dernières semaines en France et au Danemark, le terrorisme frappe à nouveau sur la rive sud de la méditerranée. La communauté tunisienne résidant en France se trouve confrontée à nouveau à la barbarie et à l’obscurantisme dans ses manifestations les plus abjectes. Elle condamne avec la dernière énergie ces ignobles attentats et apporte son soutien indéfectible à la Tunisie en ces instants dramatiques. Elle exprime sa solidarité avec toutes les victimes et leurs familles.

Signataires

ADTF- Association Démocratique des Tunisiens en France