Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adresse : ATF, 5 rue Louis Blanc, 75010 Paris 

Tél. : 01.45.96.04.06, 

Fax. : 01.45.96.03.97,

Recherche

Liens

24 juillet 2015 5 24 /07 /juillet /2015 14:21

Examen en CMR d’un projet de loi portant création d’un Conseil national des Tunisiens à l’étranger

Par : Di avec TAP | 07 juil 2015 | 18 h 09 min | Mots-clefs : actualites tunisiennes, Bassin minier, Conseil national des Tunisiens, habib essid, info tunisie, informations tunisiennes, Kasbah, la tunisie, news tunisie, Politique, Tunis, tunisie news, 0

Réuni, mardi à la Kabsah, un Conseil ministériel restreint (CMR) a examiné un projet de loi portant création d’un Conseil national des Tunisiens à l’étranger.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, ce projet de loi s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’une politique institutionnelle destinée à mieux encadrer la communauté tunisienne à l’étranger, à resserrer les liens de rapprochement et de contact avec elle et à mettre à contribution ses expertises et son expérience au service du développement national.

Au cours de cette réunion, le chef du gouvernement, Habib Essid, a mis l’accent sur l’importance de la création d’un Conseil national des Tunisiens à l’étranger qui, a-t-il dit, va jouer un rôle clé dans l’élaboration d’une politique nationale migratoire.

Ce centre aura, également, à envisager les mécanismes nécessaires pour favoriser la contribution des Tunisiens à l’étranger au processus de développement national.

D’après le même communiqué, le projet de loi en question vient définir la composition du Conseil national des Tunisiens à l’étranger qui devrait comprendre les élus des Tunisiens à l’étranger, des organisations nationales, des associations de la société civile actives en matière de défense des droits des émigrants ainsi que des experts. Ce Conseil sera présidé par un représentant des associations tunisiennes implantées à l’étranger.

Partager cet article

Repost 0
Published by atf-federation - dans Immigration
commenter cet article

commentaires