13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 16:26

Bonjour à tous!

Le lien vers l'APPEL "STOP EXPULSIONS, RELOGEZ! est en ligne depuis 13h ce samedi 10/10/15 ET NOUS AVONS DÉPASSÉ LES 100 SIGNATAIRES QUI ÉTAIT NOTRE PREMIER OBJECTIF,

MAINTENANT LE BUT EST DE DÉMULTIPLIER : http://stopexpulsions.wesign.it/fr Merci de le faire circuler un maximum par tous moyens sur vos listes et de partagez sur vos réseaux! Pour ceux et celles qui souhaitent rajouter leur signature, il faut le faire maintenant sur le lien http://stopexpulsions.wesign.it/fr et cliquer sur "SIGNER LA PÉTITION" en rajoutant la fonction (ex : Josiane BALASKO, comédienne) MERCI AUSSI DE COMMUNIQUER À VOS CONTACTS MEDIAS ET SITES QUI PEUVENT RELAYER OU EN PARLER, CHACUN-E PEUT AUSSI DONNER UNE ITW POUR DIRE POURQUOI IL OU ELLE SIGNE CET APPEL. NOUS DONNONS AUSSI RDV JEUDI 15 OCTOBRE À 15H, SORTIE MÉTRO CHAMPS ÉLYSÉES CLÉMENCEAU, POUR PORTER CET APPEL AU PRÉSIDENT FRANÇOIS HOLLANDE Jeudi 15 octobre 2015 à 15h, Sortie Métro Champs Elysées Clémenceau, pour porter cet Appel au Président François Hollande.

" APPEL : STOP EXPULSIONS, RELOGEZ !

Alertés par les nombreuses familles et personnes expulsées ou menacées de l’être, qui campent depuis plus de 2 mois, avec le DAL (Droit Au Logement), sur la Place de la République à Paris, pour revendiquer l'arrêt des expulsions, un logement digne pour tous, et leur relogement, faisant le constat suivant : - Des dizaines de milliers de personnes sont expulsées de leur logement ou menacées de l'être dans toute la France; - La dégradation des conditions de logement s’accélère pour les ménages aux revenus modestes, du fait de la cherté du logement et du climat spéculatif et des menaces sur le logement social; - 1,8 millions de familles sont inscrites souvent depuis des années sur les listes de demandeurs de logement social, - 2,6 millions de logements sont vacants en France[1] sans compter les locaux et bureaux inoccupés ; - Baisse et insuffisance des moyens financiers publics pour construire les HLM dont notre pays a besoin; - La volonté du Gouvernement de réduire les APL à de nombreux ménages modestes; Nous, signataires, lançons un APPEL À LA MOBILISATION POUR SOUTENIR LES REVENDICATIONS DES MAL LOGÉS. En effet, tout l’été des familles avec enfants, locataires, réfugiés, migrants… ont été expulsées de leur logement. Ces expulsions frappent massivement les habitants des quartiers populaires. Les immigrés récents ou anciens avec leurs familles, et leurs proches sont particulièrement touchés. Français ou immigrés, les classes populaires subissent partout cette violence intolérable. Face à ces expulsions, des actions collectives se sont multipliées, des campements ont été installés. A l'approche de l'hiver une crise humanitaire d'ampleur menace les sans abris, les expulsés et les réfugiés. Nous, signataires de cet Appel, exigeons :

- L'arrêt des expulsions, un logement digne pour tous; - La mobilisation ou la réquisition des biens vacants appartenant à des grands propriétaires publics ou privés;

- Les financements suffisants pour préserver et réaliser les logements sociaux dont notre pays a besoin ;

- L’encadrement à la baisse des loyers et des charges, dans le privé comme en HLM. Nous soutenons les familles expulsées en lutte pour un logement décent et le DAL, et demandons aux autorités de les recevoir et de répondre à leurs revendications.

Nous affirmons notre détermination à ce que les lois ordonnant un logement décent, un hébergement décent, et que la mobilisation des logements vacants soient appliquées.[2] Si les autorités faillissent à leur devoir, nous-nous mobiliserons et agirons concrètement.

[1] INSEE 2014 [2] Loi DALO, Droit inconditionnel à l’hébergement, loi de réquisition des logements vacants

SIGNATAIRES AU 10/10/15 EN SOIRÉE :

Artistes : Akli D. (chanteur) - Gamal ABINA (artiste) – Myriam ALLAL (comédienne) - Christophe ALÉVÊQUE (humoriste) - Salah AMOKRANE (Tactikollectif) - Josiane BALASKO (comédienne) - Sylvie BAUDOUIN (artiste-peintre) - Guy BEDOS (comédien et humoriste) - Djamal BENMERAD (poète) - Michel BLANC-VANNET (musicien) - Jean Louis COMOLLI (cinéaste) – Compagnie JOLIE MÔME – Agnes DENIS (cinéaste) - Joss DRAY (photographe) - Kamal El MAHOUTI (cinéaste) – Antoine FAVENNEC (musicien) - Bechir GHARBI (musicien) - Dominique GRANGE (chanteuse) - Denis GHEERBRANDT (cinéaste) - Kaddour HADADI (chanteur de HK & Les Saltimbanks) – Nadia HATHROUBI-SAFSAF (journaliste et auteure) - Samir H. ABDALLAH (cinéaste) – Michael HOARE (cinéaste) - Hassan KODAK (photographe) - Yvan LE BOLLOC'H (musicien et comédien) - Sophie LELEU (mezzo-soprano) - Khéridine MABROUK (cinéaste-graphiste) - Nadia NOUI (comédienne) – Valérie OSOUF (cinéaste) - Pierre RICHARD (comédien) - Christophe RUGGIA (cinéaste) - Anne ROUSSILLON (cinéaste) – SANSÉVÉRINO (musicien) - Maurice SINÉ (dessinateur) – Francesca SOLLEVILLE (chanteuse) - Jacques TARDI (dessinateur) - Marina VLADY (comédienne) - WOZNIAK (artiste-graphiste) – ZEBDA… Personnalités morale : Florence AUBENAS (écrivain), Saïd BOUAMAMA (sociologue) – Ahmed BOUBEKER (sociologue) - Pierre COURS-SALLES (sociologue, prof émérite Univ Paris 8) - Stéphanie DUJOLS (auteure) - Christiane HESSEL - Rokhaya DIALLO (journaliste et auteure) - Jacques FONTAINE (MCF honoraire, Université de Franche-Comté) – Dan FRANK (écrivain) – Mgr. Jacques GAILLOT (évêque des « sans ») - Alain GRESH (journaliste) - Abdellali HAJJAT (sociologue) - Tahar LABIDI (journaliste) - Jean-Luc LE GUELLEC (illustrateur) - Gus MASSIAH (universitaire) - Catherine SINÉ (journaliste) - Brahim SENOUCI (universitaire)… Militants associatifs et syndicalistes : Tewfik ALLAL – Jean-Claude AMARA (Droits Devant !!) - Hélène AMBLARD - Rania AYOUB (Mafed) – Hakim BEDDAR - Eliane BENARROSH (médecin) – Tarek BEN HIBA - Mohamed BENSAID - Cathy BILLON – Daniel BLONDET - Danielle CARASCO - Hedi CHENCHABI - Mouhieddine CHERBIB – Sabine DURAN - Ines DE LUNA (Mafed) – Samir DERRAS - Mohsen DRIDI - Mohamed-Lakhdar ELLALA (président ATF) - Jean-Baptiste EYRAUD (DAL) – Imen HABIB - Moncef GUEDOUAR - Kirsten HAMED – Rania MADJOUB - Jean Pierre MARTIN (Psychiatre) - Faycal MONTASSAR - Patrick Mony (Responsable associatif) - Chérif MSADEK - François MUNIER - Nicole ROGER - Michèle SIBONY (UJFP) - Djeffa TISSERAND (juriste) - Tarek TOUKABRI (président ADTF) - Slaheddine TOUIBI

SIGNATURES ASSOCIATIONS, ORGANISATIONS

Droit Au Logement, DAL – Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires, FUIQP – Ass Bagagérue – Collectif 3 C – Fondation Copernic - Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie, CRLDHT - Fédération des Tunisiens Citoyens des deux Rives, FTCR - APICED - Ass. des Travailleurs Maghrébins en France, ATMF - Ass. des Tunisiens en France, ATF - Ass. des Citoyens Originaires de Turquie, ACORT – Ass. Démocratique des Tunisiens en France, ADTF - HALEM - Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens, UTIT – Union Juive Francaise pour la Paix, UJFP - Ass. des Marocains en France, AMF – Syndicat SOLIDAIRES - SUD Santé sociaux - Col. Pour l’Avenir des Foyers COPAF – Union Synd. Psychiatrique, USP – Conseil Nat. Familles Laïques, CNAFAL, Ass. des Familles Victimes du Saturnisme, AFVS www.droitaulogement.org contact : contact@dalhlm.org