16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 13:41

Appel des Tunisien(ne)s, des associations de la société civile et de l’immigration tunisienne en France, Pour un hommage aux victimes des attentats de Paris

LUNDI 16 NOVEMBRE 2015 A 18 HEURES : dépôt d’une gerbe de fleurs devant le restaurant

La Belle Equipe - 92 Rue de Charonne 75011

En présence de Mr l’Ambassadeur de Tunisie à Paris, Mohamed Ali Chihi De Paris à Tunis…

Contre le Terrorisme ! Les Tunisien(ne)s, les associations de la société civile et de l’immigration tunisienne en France sont en deuil après les lâches attentats commis par les terroristes de Daesh qui ont assassinés de sang-froid 129 personnes et blessés plus de 300 dont 99 sont dans un état très grave.

C’est une tragédie effroyable. Parmi les victimes de plusieurs pays, il y a deux jeunes femmes d’origine tunisienne, Halima - mère de 2 enfants - (décédée) et sa sœur Houda Saâdi (grièvement blessée) venues célébrer l’anniversaire de leur amie.

Leur frère, qui était avec elles, a échappé de justesse à la mort.

Les deux victimes sont originaires de Menzel Bourguiba (dans le gouvernorat de Bizerte).

Nous exprimons notre sincère compassion et notre solidarité à toutes les personnes touchées par ce drame, aux familles des victimes et à tous leurs proches et amis-es.

Après les attentats du Bardo, de Sousse, de Beyrouth, l’assassinat du jeune de 16 ans Mabrouk Soltani à Sidi Bouzid et à moins d’un an de l’attentat contre Charlie-hebdo et l’Hyper casher, des attentats de Bruxelles et de Copenhague : le terrorisme vient à nouveau de frapper en plusieurs endroits de Paris, comme partout dans le Monde Soyons nombreux pour un hommage aux victimes des attentats.

Rendez-vous pour un dépôt de gerbe de fleurs :

LUNDI 16 NOVEMBRE 201 5 A 18 HEURES devant le restaurant La Belle Equipe, 92 Rue de Charonne 75011 -

Métro Charonne Premiers signataires :

Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie - CRLDHT

Fédération des Tunisiens Citoyens des deux Rives - FTCR

Association des Tunisiens en France - ATF