Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adresse : ATF, 5 rue Louis Blanc, 75010 Paris 

Tél. : 01.45.96.04.06, 

Fax. : 01.45.96.03.97,

Recherche

Liens

16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 13:36

DAECH ne passera pas

Le conseil national de l’Association des Tunisiens en France, réuni ce jour en session ordinaire, condamne avec fermeté les actes terroristes perpétrés la nuit dernière à Paris et Saint Denis aux abords du stade de France.

Ces attentats revendiqués par «l’état islamique » ont causé plus d’une centaine de morts et des centaines de blessés.

Ces victimes innocentes ont eu pour seul tort de s’être trouvées aux abords du stade de France, sur la terrasse d’un café, dans un restaurant et dans une salle de spectacle. L’Association des Tunisiens en France présente ses sincères condoléances aux familles de toutes les victimes tombées sous les balles des criminels mercenaires à la solde d’une idéologie meurtrière, aveugle et sans aucun avenir.

Elle soutient le Gouvernement Français et les pouvoirs publics dans leur fermeté affirmée à défendre la souveraineté de l’État et l’ordre public, Elle affirme sa solidarité avec toutes les forces éprises de liberté, de démocratie et de justice qui défendent les valeurs du progrès contre la barbarie et l’obscurantisme.

Ce même obscurantisme a frappé également en Tunisie le même jour 13 novembre 2015 en décapitant un jeune berger de 16 ans.

Cette même barbarie a fait plusieurs milliers de victimes sur le continent Africain, en Turquie, au Liban, en Syrie, et dans nos pays européens.

En France comme en Tunisie et dans le monde, des civils innocents sont tombées, victimes de cette même barbarie dont le nid est en Syrie et en Irak et qui se nomme « état islamique ». C’est la démocratie et le vivre ensemble qui sont attaqués.

Ce sont les valeurs de liberté, de démocratie, de justice sociale et d’égalité qui sont visés. En France, comme en Tunisie et partout dans le monde toutes les femmes et tous les hommes épris de liberté sont concernés.

Ø Nous ne plierons pas.

Ø Notre avenir est autour d’un projet de société de démocratie et de justice.

Ø Le progrès triomphera de l’obscurantisme et de la barbarie. Paris le 14 novembre 2015 ATF-Bureau National

ATF-75

ATF-NORD

ATF-HAUTE-SAVOIE

ATF-AQUITAINE

ATF-13

ATF-CHARENTE

TANIT

IDEAL-92

ESPACE FARABI

PONT MEDOTERRANEEN DE SOLIDARITE - PMS

ALI’FS

ATF-VAR

AST

IDEAL

JASMIN SOLIDARITE AIX EN PROVENCE MARSEILLE

P/°Le Conseil National de l’ATF

Le Président de l’ATF

Mohamed-Lakhdar ELLALA

Partager cet article

Repost 0
Published by atf-federation - dans Lutte contre le terrorisme
commenter cet article

commentaires