30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 14:34

La barbarie est l’ennemi de l’humanité Unis et solidaires nous vaincrons !

Une nouvelle fois, après avoir décapité la semaine dernière un jeune de la région de Sidi Bouzid, les forces de l’obscurantisme, les assassins des temps nouveaux, ennemis de l’Humanité, ont attaqué un bus de la sécurité présidentielle, en plein centre de Tunis, à l’avenue Mohamed V. 12 agents des forces de la sécurité présidentielle sont assassinés et plusieurs blessés hospitalisés. Certes ce n’est pas la première fois, ni la dernière que les adeptes de DAECH font subir à notre peuple, sa jeunesse et ses vaillantes forces de sécurité et de son armée des pertes aussi lourdes. Un consensus national et une union nationale regroupant toutes les forces politiques et de la société civile, les forces de la démocratie et de la liberté ainsi que les Tunisiens à l’étranger, sont un impératif pour défaire ces abominables assassins. L’Association des Tunisiens en France, ses militants et ses associations :

• Condamnent l'attentat qui a frappé Tunis, la capitale de notre pays avec la plus grande fermeté,

• Présentent leurs sincères condoléances aux familles des martyrs et leur solidarité avec leurs familles et celles des blessés et souhaitent à ces derniers un prompt rétablissement.

• Rappellent que les derniers attentats en Tunisie, à Paris et à Saint Denis en France, à Beyrouth et en Égypte comme au Mali et au Nigéria, montrent bien que les Djihadistes, ces barbares sans foi ni loi sont les ennemis de toute l’Humanité.

• S’engagent à rester mobilisés pour mener avec toutes les forces éprises de paix en Tunisie, en France et dans le monde pour s’associer et mener toute action qui neutralisent ces criminels,

• L’ATF et ses associations font appel à toutes les associations, les organisations et les personnes éprises de paix et d’Humanité à l’union sans faille contre les barbares et les assassins.

Nous appelons toutes les associations de l’immigration, les associations françaises et les forces démocratiques de France à une réunion de concertation pour étudier ensemble une forme de riposte unitaire :

Demain 25/11/2015 à partir de 19h30 À l’Espace Farabi, 3-5, rue Louis Blanc, 75010 Paris

P/°Le Bureau National d’ATF

Le Président de l’ATF Mohamed-Lakhdar ELLALA