28 novembre 2015 6 28 /11 /novembre /2015 16:36

DECLARATION Saint-Denis – Paris : l'après attentats terroristes

En dépit des attentats meurtriers et face à l'horreur, la rencontre sur le « Tourisme au Maghreb, quelles alternatives ?» s'est tenue le samedi 14 novembre à Paris. Tous les participants et les participantes condamnent la terreur, l’intolérance, l’amalgame et son instrumentalisation raciste et sécuritaire. Il y a urgence de se retrouver, de se parler, d'échanger, d'agir ensemble avec nos diversités. C'est cela l'urgence aujourd'hui, s'engager unis et solidaires face à la terreur et à l'horreur, montée du racisme, xénophobie, la haine, du repli sur soi et du tout sécuritaire . Il est grand temps de s'interroger sur les causes et les responsabilités qui ont déclenché les guerres au Moyen Orient aboutissant à ces drames ici et ailleurs. Notre association défend depuis sa création en mars 1991 les valeurs de laïcité, de solidarité, de respect, partage, d'entraide, de tolérance, de justice, d'égalité des droits, diversité des cultures et de luttes contre toutes les discriminations . 24 ans après, nos actions se poursuivent de promotion des cultures, de balades, mémoires partagées, des voyages favorisant le vivre ensemble des citoyens de toute culture, de toute religion ou de toute nationalité.

Soyez acteurs des droits humains qui respectent la vie du voisin, de l'Autre d'ici et d'ailleurs pour un monde solidaire.

Non à l'oubli, la vie continue, restez chez soi ne sert à rien Sortez et participez aux rencontres citoyennes, au conseil de votre quartier.

Saint-Denis le lundi 16 novembre 2015

Infoline : 06 99 48 69 92 - 06 20 34 00 36 En savoir plus : www.apcv.org