28 novembre 2015 6 28 /11 /novembre /2015 17:09

SOLIDAIRES CONTREE LE TERRORISME ET LA PEUR

Al Massar France, « Voie démocratique et sociale en Tunisie » et sa fédération France condamnent fermement les attentas kamikaze perpétrés vendredi 13 novembre 2015 à Paris et aux abords du stade de France. Ces attentats que rien ne peut justifier, revendiqués par Daesh, ont fait plus de cent morts et des centaines de blessés dont beaucoup sont dans un état grave. Al Massar France, présente ses condoléances aux familles et aux proches des victimes et les assure de l’entière solidarité de ses cadres et militants en France comme en Tunisie. Ces actes criminels ont frappé aveuglément des victimes innocentes, ont endeuillé la France entière et provoqué l’indignation de tous les citoyens dans leur diversité mais aussi l’expression d’une large solidarité nationale et internationale. Al Massar France, appelle toutes les Tunisiennes et tous les Tunisiens vivant en France, à manifester leur entière solidarité avec les victimes de ces actes barbares, à ne pas céder à la peur et à affirmer leur attachement à défendre le vivre ensemble dans le respect des droits et des libertés de tous. L’état d’urgence, décrété pour une longue période et les mesures qui peuvent en découler ainsi que le traumatisme collectif pourraient entrainer des crispations et des tentatives d’amalgames et de stigmatisation par les forces xénophobes qui ont souvent cherché à exploiter les moments de désarroi et d’incertitude pour développer un discours identitaire et dresser les communautés les unes contre les autres. Al Massar France rappelle que l’état d’urgence et les mesures qui en découlent sont pris pour la sécurité et la protection des libertés. Ils ne doivent en aucune manière se retourner contre les citoyens désireux de jouir de ces libertés ni servir de prétexte pour laisser se développer un discours de division, de stigmatisation et d’exclusion des populations d’origine étrangère.

Attachés à la citoyenneté, au vivre ensemble dans la diversité, et à la défense des libertés individuelles et collectives, nous appelons à la vigilance de tous contre les risques de dérives et à la défense des valeurs de la République « liberté, égalité fraternité »

Al Massar France Le 19 novembre 2015