28 novembre 2015 6 28 /11 /novembre /2015 16:26

UNIS ET SOLIDAIRES CONTRE LE TERRORISME

Vendredi 13 novembre, Paris et les abords du stade de France ont été le Théâtre d’évènements tragiques qui ont endeuillé la France entière. Des attentats kamikazes revendiqués par Daesh ont fait plus de cent morts et des centaines de blessés dont beaucoup sont dans un état grave. Le parti Al Massar « Voie démocratique et sociale en Tunisie » et sa section France Nord condamnent fermement ces attentats lâches qui ont frappé des victimes innocentes. Nous présentons nos sincères condoléances à leurs familles, leurs proches et les assurons de notre entière solidarité. Tous les pays qui croient en la liberté, la démocratie et la dignité humaine sont visés dans cette douloureuse épreuve face au terrorisme. Ce même vendredi, en Tunisie, des terroristes porteurs de la même haine de la vie, au nom d’une idéologie djihadistes takfiriste meurtrière qui n’a aucun avenir, ont décapité un adolescent de 16 ans en présence d’un autre d’à peine 14 ans membre de sa famille. En France comme en Tunisie et partout ailleurs, lutter contre cette idéologie meurtrière exige la solidarité active des hommes libres par delà les frontières, un réel contrôle du commerce des armes et le tarissement de ses sources de financement. Nous appelons toutes les Tunisiennes et tous les Tunisiens, en France, à manifester leur entière solidarité avec les victimes de ces actes barbares et leur attachement à défendre les libertés individuelles et collectives et les valeurs de la République « Liberté, Egalité, Fraternité ». Nous appelons à la vigilance de tous contre les amalgames et rappelons que toute instrumentalisation politique de la religion est source de division voire de guerres, de guerres civiles ou de religions

Paris le 14 novembre 2015

Al Massar France Nord Page : www.facebook.com/ElMassar.France Mail: almassar.france@gmail.com