31 décembre 2015 4 31 /12 /décembre /2015 11:02

Association des Tunisiens en France

L’article de loi 52

La prohibition n'est pas la solution.

L'ATF et ses militants à travers son réseau national se mobilisent pour la libération de tous les prisonniers tunisiens jugés pour des délits en lien avec la loi 52.

Cet article de loi a la fois archaïque et inefficace, permet de condamner à un an de prison et de priver de leur liberté de simples consommateurs de cannabis. Cette aberration légale, souvent utilisée sans hésitation par les tribunaux, brise nombre de jeunes et des familles entières. Qu'elle concerne des artistes, des étudiants ou des chômeurs, le constat est le même, une privation de liberté disproportionnée au regard de l’acte commis et de son impact en termes de troubles à l’ordre public. Combien de vies brisées, de carrières professionnelles détruites et de familles éclatées pour simple consommation.

Combien de vies brisées, de carrières professionnelles détruites et de familles éclatées. L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) se doit de regarder la société tunisienne d’un angle de vue lucide et non biaisé par un filtre conservateur et électoraliste. Le cadre légal de notre pays se doit d'évoluer pour s'adapter au quotidien des Tunisiens-es Nos parlementaires se doivent de dépasser les réflexes conservateurs et réactionnaires pour cesser tous ces décalages entre le pouvoir législatif et la vie quotidienne des Tunisiens-es.

Nous avons souffert pendant les années de Ben Ali, d'une infantilisation systématique de notre peuple. Le retrait aux Tunisiennes et aux Tunisiens de leur statut de citoyens s'exprimait par une mise sous tutelle des Tunisiens-es par le parti- Etat qui décidait à notre place de notre manière de vivre, de notre liberté du corps, et notre liberté d'expression.

Nous militants et adhérents de l'ATF demandons

• L’abrogation totale de la loi 52 pour les simples consommateurs, avec effet rétroactif.
  • La libération de tous les prisonniers jugés dans le cadre de cette loi.
  • L'abrogation des lois liberticides vestiges de l'ancien régime et de la troïka.

Paris, le 22/12/2015

Association des Tunisiens en France

ATF-Haute Savoie

Espace Farabi

"Jasmin solidarité Aix en Provence Marseille

ATF-Haute Garonne

Association ALIF’S

ATF-Bouches du Rhône

Association IDEAL,

ATF-34

ATF-Bouches du Rhône

Association IDEAL,-92

ATF-Nord

AST

ATF-Charente

ATF-Aquitaine

___________________________________________________________________________

Association des Tunisiens en France. 5, rue Louis Blanc 75010 Paris.

Tél. : 01.45.96.04.06 Fax : 01.45.96.03.97, Email atf.bn@wanadoo.fr

Site http://www.atf-federation.org