9 décembre 2015 3 09 /12 /décembre /2015 17:20

Faire barrage au Front National

Nous devons faire barrage, par notre vote, au Front National dans toutes les régions de France.
C’est notre devoir de citoyens démocrates et républicains. Notre fédération, de par sa vocation à défendre, depuis 34 ans, les immigrés et personnes d’origines migrantes à accéder à la citoyenneté ; s’est toujours contentée pendant les élections en France, d’appeler ses publics à s’inscrire sur les listes électorales et à participer aux élections et au vote. Pour nous, tant que la compétition se situe entre des forces républicaines qui respectent les règles de la République et du Vivre Ensemble, nous n’avons pas à orienter le vote des électeurs. Comme en 2002, lors du deuxième tour des élections présidentielles, où nous avions appelé à voter contre Jean Marie Le Pen pour sa conception raciste et fascisante et son discours haineux contre les immigrés, nous récidivons cette fois-ci contre le même parti qui n’a pas évolué depuis. Nous appelons nos compatriotes d’origine tunisienne, maghrébine, et tous les binationaux à ne pas donner leur voix à ce Parti ni à s’abstenir. Le Front National n’a jamais cessé de développer la haine de l’autre, le racisme et la xénophobie à l’encontre d’une grande partie du peuple de France sous prétexte qu’elle a une autre culture, une autre religion, qu’elle vient d’ailleurs ou « qu’elle n’est pas intégrable ». Toutes ces allégations sont un déni de la réalité de la société française. Une société multiculturelle, multicolore et diverse, mais vivant sous une même république et respectant les lois et les codes de cette République qui garantit les lois et protège ses citoyennes et ses citoyens. C’est parce que nous sommes attachés aux valeurs de la République, aux droits humains, à la démocratie et à son modèle du Vivre Ensemble et que nous ne voulons pas que des extrémistes viennent chambouler dans nos régions, tant d’années d’histoire de ce pays, que nous appelons cette fois encore à faire barrage au représentants du front national pour les empêcher de diriger des régions de France. Le Parti du Front National, comme d’autres partis d’extrême droite dans d’autres pays, a profité de la crise économique, de la montée du chômage, des politiques d’austérité, du terrorisme et de l’obscurcissement des perspectives pour les jeunes pour drainer depuis des années un certains nombres d’électeurs et d’adhérents déçus par les politiques menées par les partis républicains de gauche ou de droite. Ce parti qui prône le repli sur soi, «la préférence nationale», l’affrontement des civilisations et des cultures, le mépris de l’autre parce qu’il est différent. Ce parti-là ne constitue aucunement une alternative aux difficultés actuelles que vivent la France et le peuple français y compris les migrants et les français issus de l’immigration. C’est le pire des refuges que nous risquons de payer très cher, comme l’ont payé les peuples allemand, italien ou espagnol pendant le siècle dernier. Aucune abstention ; aucune voix au Front National ce dimanche 13 décembre 2015 au deuxième tour des élections régionales. Il y va de notre avenir de celui de nos enfants et de l'avenir de la France.
Paris, le 09 décembre 2015
Association des Tunisiens en France –Bureau National, ATF-Haute Savoie, ATF-Nord, IDEAL-92, Espace Farabi, Association «Jasmin solidarité Aix en Provence Marseille», ATF-Var, ATF-Haute Garonne, Association ALIF’S, ATF-Bouches du Rhône, ATF-Aquitaine, Association IDEAL, AST, ATF-Charente, ATF-75,