8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 12:47

Chères toutes, chers tous,

La réunion du collectif « Nous ne céderons pas » a eu lieu hier soir, avec une bonne participation.

Les orientations suivantes ont été adoptées :

- se donner les moyens d'une pression maximale sur les parlementaires, en particulier à l'échelon local. Eventuellement présence devant les permanences des politiques (possibilité de la création d’un outil informatique permettant l’inscription des personnes prêtes à passer un moment dans ce genre de piquet) ;

- continuer à mobiliser autour de la pétition, en visant la signature de noms un peu connus (personnes issues du showbiz, sportifs...) et celles d’autres organisations l'élargissement des organisations signataires ;

- organiser une mobilisation de rue à Paris et en Province, le 30 janvier ou le 6 février, avec des événements tout le long des week-ends autour de ces dates, et en ne se limitant pas, dans les questions évoquées, à la question de la déchéance de la nationalité. Pour trancher sur la date, la Quadrature du Net a préparé un outil proche de Doodle, destiné à la liste de diffusion du collectif. Le lien est le suivant, sachant qu'il nous faudrait avoir une réponse pour le lundi 11 janvier et que la forme de cette mobilisation n'a pas été décidée (rassemblement ou manifestation ?) https://framadate.org/83bjNmz6wAyzDwth

- étudier la mise en place d’outils (visuels, clips...). Le Syndicat de la magistrature prépare une analyse/explication de ce qu’est l’état d’urgence et ses conséquences, outil qu’il faudra décliner sur plusieurs niveaux (avec notamment pour cible le grand public….) ;

- veiller à utiliser le site http://www.nousnecederonspas.org/ pour communiquer sur l’ensemble des initiatives ; la Quadrature du Net prépare d’ailleurs la mise en place d'une carte de France virtuelle ;

- organiser une prochaine réunion, laquelle est prévue le mercredi 13 janvier, à 19h.

Bon courage à toutes et à tous

Françoise Dumont

—————————————