Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adresse : ATF, 5 rue Louis Blanc, 75010 Paris 

Tél. : 01.45.96.04.06, 

Fax. : 01.45.96.03.97,

Recherche

Liens

8 mars 2016 2 08 /03 /mars /2016 18:01
Rencontre entre une délégation de l'ATF, Espace Farbi et IDEAL-92 et M le Consul Général de Tunisie à Paris
Rencontre entre une délégation de l'ATF, Espace Farbi et IDEAL-92 et M le Consul Général de Tunisie à Paris

Rencontre entre une délégation de l'ATF, Espace Farabi et IDEAL-92 et M le Consul Général de Tunisie à Paris

Le 26 février 2016 une délégation de l'Association des Tunisiens en France (ATF) composée de représentants du Bureau National de l'ATF ainsi que des responsables des associations affiliées IDEAL-92 et Espace Farabi en Ile de France, a rencontré Monsieur le Consul Général de Tunisie à Paris, Ali CHAALALI, Madame la Consule Dr; Najoua MAKHLOUF et Monsieur le Consul, Naoufel ZIADI au Consulat Général à Paris.

Les deux délégations se sont entretenues sur les activités de l'Association des Tunisiens en France, son implantation sur le territoire français, les thématiques développées par la fédération et ses associations affiliées pour mobiliser et accompagner les Tunisiennes et les Tunisiens en France et leurs familles et la défense et leurs droits :

à l'égalité des droits et à la citoyenneté en France et en Tunisie, les droits des femmes à l'égalité avec les hommes,

l'accompagnement des personnes âgées migrantes dans leurs droits sociaux et sanitaires ont été au cœur des échanges entre les deux délégations.

maintenir et développer les liens des Tunisiens-nes, en particulier les plus jeunes parmi eux/elles, avec leur pays d'origine, nécessitent:

le développement d'un partenariat actif entre les associations tunisiennes en France et les représentants de les administrations consulaires et centrales de l'Etat tunisiens et de revoir la gestion des centres tunisiens et les maisons du tunisien dans un but qui assure une participation des associations des Tunisiens à leur gestion.

La création d'un Institut culturel permettant l'accès à une culture digne de notre histoire et notre civilisation et l'échange interculturel. cette demande a été une des premières de nos revendications après la révolution dans le cadre de l'ancienne Dynamique citoyenne des Tunisiens à l'étranger (ex-DCTE).

La délégation de l'ATF a rappelé sa position et celle des associations amies exprimé dans deux documents envoyés au Gouvernement Jomoa et au Gouvernement ESSID (M.M. Habib ESSID, Ahmed-Ammar YENBAÏ ET Belgacem SABRI) en réitérant son attachement à l'indépendance du futur CNTE et à la nécessité à ce que le nombre des associations membres soit le plus large possible et représentant plus que 50% de ses membres.

La délégation de l'ATF a rappelé notre demande avec les associations partenaires, à voir l'Assemblée des représentants du peuple représentée par une délégation de députés-es n'excédant pas 7 députés-es.

Les deux délégations se sont quittées avec l'engagement mutuel de veiller au développement des partenariats et la multiplication des rencontres et actions communes.

P/° la Délégation Le Président de l'ATF Mohamed-Lakhdar ELLALA

Rencontre entre une délégation de l'ATF, Espace Farbi et IDEAL-92 et M le Consul Général de Tunisie à Paris

Rencontre entre une délégation de l'ATF, Espace Farbi et IDEAL-92 et M le Consul Général de Tunisie à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires