Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adresse : ATF, 5 rue Louis Blanc, 75010 Paris 

Tél. : 01.45.96.04.06, 

Fax. : 01.45.96.03.97,

Recherche

Liens

6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 20:57

Appel à une réunion de préparation d'un hommage à Mohamed Sghaier Ouled Ahmed, à l’Espace Farabi

Nous venons d'apprendre avec une grade tristesse, le décès du poète tunisien Mohamed Sghaier Ouled Ahmed, poète talentueux, d'une grande finesse et d'un courage rare.

Mohamed Sghaier Ouled Ahmed a été connu fin des années 70 et débuts des années 80, intellectuel patriote, engagé pour la démocratie, le progrès et un poète défenseur intrépide des gens humbles et des causes justes en Tunisie, en Palestine et dans le monde.

En ces moments difficiles nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille de Mohamed Sghaier Ouled Ahmed, Afin de rendre ensemble un hommage digne à Mohamed Sghaier Ouled Ahmed, ami du mouvement démocratique immigré tunisien,,

Nous vous proposons une réunion de préparation de cette manifestation ensemble, associations des immigrés des tunisiens en France, des organisations politiques et des militants et personnalités militantes tunisiennes demain à partir de 19h00 à l'Espace Farabi ********************

Proposition d’un communiqué commun Envoyer vos signatures à : atf.bn@wanadoo.fr merci

Nous venons d'apprendre avec une grande tristesse, le décès du poète tunisien Mohamed Sghaier Ouled Ahmed,

La poésie tunisienne et arabe ont perdu un grand poète innovateur et ouvert sur son monde.

Sa disparition prématurée représente une grande perte intellectuelle et pour le front de la démocratie et du progrès. poète, d'une grande finesse et d'un courage rare.

Certains parmi nous, nous avons connu Mohamed Sghaier Ouled Ahmed, un jeune poète fin des années 70 et débuts des années 80.

C’était un jeune poète promoteur. Mohamed Sghaier Ouled Ahmed était un intellectuel patriote, engagé pour la démocratie, le progrès. C’était un poète défenseur intrépide des gens humbles et des causes justes en Tunisie, en Palestine et dans le monde. Poète talentueux, Mohamed Sghaier Ouled Ahmed s'est imposé très vite dés le milieu des année 80 sur la scène intellectuelle tunisienne par sa rigueur intellectuelle, la finesse de sa poésie et la richesse de ses messages loin des slogans et de la facilité. Sa poésie était d’un niveau peu égalé par son contenu et la modernité de la langue arabe qu’il excelle. Il a combattu, toute sa vie, même pendant sa maladie, les dictatures et l’obscurantisme avec courage et attachement à ses principes. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille de Mohamed Sghaier Ouled Ahmed, Nous saluons son âme. Qu’il repose en paix dans la Tunisie qu’il aimait tant et qu’il achanté dans ses poèmes.

Partager cet article

Repost 0
Published by atf-federation - dans Solidarité internationale
commenter cet article

commentaires