5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 09:56

Bonjours à Tous,

Le 9 avril 1938 , des manifestations de rue ont été organisées pour revendiquer des réformes politiques, notamment l’institution d’un parlement.

Ces manifestations ont été réprimées par une sanglante fusillade faisant 22 mots et 150 blessés et marqueront l'histoire actuelle de la Tunisie..

Depuis l’indépendance de la Tunisie, le 9 avril est une journée de commémoration des martyrs de ces événements sanglants, ces derniers sont considérés comme étant une avancé majeure vers l’indépendance et un tournant décisif dans l'histoire du mouvement de libération de la Tunisie.

Sous la Tunisie indépendante, la lutte pour la liberté continue sous Bourguiba et surtout contre la dictature de Ben Ali. La Révolution pacifiste du 14 janvier 2011 a fait plus de 300 martyrs.

Aujourd’hui, la Tunisie fait face au terrorisme et le nombre des martyres civils, militaires et policiers ne cesse d'augmenter.

L'ATF 13 vous invite à la commémoration de la Fête des martyres du 9 avril 1938 et de tous les martyrs de la Tunisie pour la liberté, l'indépendance et la démocratie.

Enfants et amis de la Tunisie, nous exprimons notre solidarité avec les tunisiens dans leur lutte contre le terrorisme et l’obscurantisme le 9 Avril 2016 à la maison de la Tunisie à Marseille. ATF13

Adel Trabelsi 06 24 23 74 22

Association des Tunisiens en France ATF-13

Vous invite à la commémoration de la Fête des Martyrs Tunisiens 9 Avril 1938- 9 Avril 2016 : La lutte continue pour l’indépendance et la liberté en Tunisie SAMEDI 9 AVRIL 2016 à 16 H à la Maison de Tunisie 2 Rue Jemmapes, Marseille 13001 Avec la participation de : Consulat Général de Tunisie, ATF-Var, CAP-MED et Méditerranée Culture Solidarité