Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adresse : ATF, 5 rue Louis Blanc, 75010 Paris 

Tél. : 01.45.96.04.06, 

Fax. : 01.45.96.03.97,

Recherche

Liens

27 février 2017 1 27 /02 /février /2017 12:23


Tunisie – Un communiqué sous forme de déclaration d’hostilité de l’UGTT

 
 
 
 

La centrale syndicale a publié, ce dimanche, un communiqué, à l’issue de la réunion marathon qu’elle a tenue suite au remaniement ministériel opéré, hier, par Youssef Chahed.

Le communiqué indique :

1-      Le syndicat n’a nullement été contacté ni avisé des préparatifs du remaniement, ce qui dénote d’une volonté évidente du gouvernement d’outrepasser et de réduire à néant l’accord de Carthage.

2-      Assure que ce remaniement est partiel et ne reflète en rien une éventuelle évaluation du travail du gouvernement et ne répond pas aux problèmes du travail du gouvernement comme le blocage de ses services et l’incompétence de certains ministère malgré leur importance et leur lien étroit avec les intérêts du citoyen. En ajoutant que ce remaniement répond à des transactions politiques ne tenant pas en compte l’intérêt de la Nation.

3-      Considère que la nomination d’un homme d’affaires à la tête du ministère des affaires sociales, est une manœuvre de défi envers les agents de la fonction publique, et une étape en vue d’attaquer leurs acquis, et un témoin de la volonté de privatisation des services publics, pour se conformer aux exigences du FMI.

4-      Considère que ce remaniement a pour but de faire diversion pour occulter ce qui  se prépare comme mesures impopulaires, comme la vente des banques publiques, de Tunisair et d’autres biens de l’Etat dans les secteurs de l’eau, de l’électricité, de la santé…

5-      L’UGTT fait endosser au gouvernement et aux partis la responsabilité de tout ce qui va survenir comme conséquences « gravissimes » de leurs décisions unilatérales.

6-      Le syndicat appelle les citoyens et les syndicalistes à la mobilisation pour défendre le pays et le syndicat, et faire face aux tentatives de verser dans le chaos et les tueries.

Partager cet article

Repost 0
Published by atf-federation
commenter cet article

commentaires