18 mars 2017 6 18 /03 /mars /2017 18:04

Appel des associations et partis démocratiques tunisiens en France

Nous, associations organisations et partis politiques tunisiens en France, dénonçons les graves brutalités policières exercées contre beaucoup de jeunes et d’habitants des quartiers populaires. Ces brutalités sont indignes d’une police d’un état démocratique respectueux des droits, elles représentent des exactions racistes et xénophobes qui ont certaines fois causés la mort.

Les coupables sont rarement sanctionnés, ils sévissent dans une grande impunité dans le cadre d’un large recul des règles élémentaires du vivre ensemble et la montée des forces et idées réactionnaires d’intolérance et de chasse aux immigrés, aux arabes et aux musulmans dans une grande impunité.

La dégradation de la situation touche lourdement les immigrés ou d’origines immigrées, parmi eux figurent de nombreux citoyens tunisiens ou d’origine tunisienne.

Nous associations, organisations et partis politiques tunisiens en France, dénonçons ces brutalités et ceux qui les encourage et voir les applaudissent. Nous exigeons que les coupables soient traduits en justice et sanctionnés rapidement.

Nous exprimons notre entière solidarité aux familles et réclamons justice pour leurs morts et leurs victimes.

Nous rejetons le racisme sous toutes ses formes

Nous rejetons l’humiliation et la « hogra », il faut que cela cesse.

Nous voulons pour toutes et tous la dignité qui est due aux êtres humains.

Les horribles attentats, que nous dénonçons, qu’ont connue la France, les pays européens et de la région arabe du Machrek au Maghreb ne peuvent servir de prétexte pour exercer impunément cette terrible répression contre les arabes, les noirs les rroms et les musulmans.

Pour faire reculer ces inacceptables sévices, nous appelons tous les démocrates et tous les partisans du respect des droits de l’homme les plus élémentaires de rejoindre la marche du dimanche 19 mars 2017 à Paris pour la justice et la dignité.

Nous sommes tous concernés! Marchons ensemble pour :

POUR LA DIGNITÉ

NON A L’HUMILIATION ET AUX VICTIMES POLICIÈRES

LES ASSOCIATIONS ET PARTIS DÉMOCRATIQUES TUNISIENS EN FRANCE

Premiers signataires :
Associations : Association Démocratique Des Tunisiens En France (A.D.T.F.) - Association Des Tunisiens En France (A.T.F.) – A.I.D.D.A.-.Association Trait d’Union - Avenir Massy - Comité Pour Le Respect Des Libertés Et Des Libertés En France (C.R.L.D.H.T.) - Fédération Des Tunisiens Pour Une Citoyenneté Des Deux Rives (F.T.C.R.)
Organisations et partis politique :
Ettakatol Résidence Omar, Bloc B, 1er étage Montplaisir 1001 Tunisia
Unsubscribe