Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adresse : ATF, 5 rue Louis Blanc, 75010 Paris 

Tél. : 01.45.96.04.06, 

Fax. : 01.45.96.03.97,

Recherche

Liens

13 mai 2017 6 13 /05 /mai /2017 04:33
 
Israël recourt à une « guerre psychologique » pour tenter de briser la grève de la faim des prisonniers politiques palestiniens
 
 
 

"Israël a refusé de négocier avec les grévistes de la faim et de discuter avec eux à propos de leurs revendications, faisant allusion aux prisonniers comme à des terroristes et à la grève comme à un stratagème médiatique.

En attendant, l’Administration Pénitentiaire Israélienne essaie de démoraliser ses participants et leurs soutiens."

Lire la suite de la journaliste Charlotte Silver d'Electronic Intifada publié sur le site de l'Agence

Israël recourt à une « guerre psychologique » pour tenter de briser la grève

Lire également cette actualisation de la situation de ces prisonniers politiques palestiniens au 11 mai dernier sur le site de l'Agence , et cette déclaration de plusieurs ONG de défense des droits humains.

 

Manifestons notre solidarité avec les prisonniers également sur les réseaux sociaux!

Nous vous proposons d'utiliser le hashtag #SolidariteAvecLesPrisonniers 

De nombreux visuels de soutien à ces prisonniers ont également été publiés sur le compte twitter de l'Agence ou sur sa page facebook.

 
 
15 mai 2017: Commémoration des 69 ans de la Nakba
 
 

Il y a 69 ans, 750 000 Palestiniens étaient dépossédés de leur terres, 400 villages ont été dépeuplés ou détruits. 24 massacres, et 7 millions de réfugiés Palestiniens aujourd'hui.

#Nakba #OnOubliePas

Lire à ce sujet le billet de Ziad Medoukh, directeur du département de français à l'Université Al Aqsa de Gaza publié ce jour sur le site de l'Agence.

Lire aussi à ce sujet cette déclaration d'Anat Matar, membre du Comité israélien de soutien aux prisonniers palestiniens, lors de Marche du Retour qui s’est déroulée le 3 mai 2017 sur le site du village détruit d’Al-Kabri en Galilée:

« Israël n’a jamais reconnu ses citoyens palestiniens »

 

 
 
La plus grande fédération de syndicats de Norvège adhère au boycott total d’Israël
 
 

" 12 mai 2017 – Aujourd’hui, la Confédération norvégienne des Syndicats (LO), qui représente près d’un million de travailleurs, a souscrit au boycott total d’Israël pour permettre aux Palestiniens d’acquérir leurs droits fondamentaux conformément au droit international. LO est la plus grande et la plus influente des organisations qui chapeautent les unions syndicales de Norvège."

Lire la déclaration du BNC (comité palestinien pour le BDS) suite à cette grande et belle victoire du mouvement BDS sur le site de la Campagne BDS France.

 
 
Sortie en salles du film « Le chanteur de Gaza »
 
 

« Le Chanteur de Gaza», dernier film du réalisateur palestinien Hany Abu Assad , vient de sortir en salles en France le 10 mai dernier.

"Passionné par la musique depuis son enfance où il chantait dans les mariages et les réceptions privées, Mohammed Assaf veut réussir son rêve : devenir un grand chanteur. Il décide de participer à l’émission télévisée Arab Idol. Hélas, celle-ci est enregistrée en Égypte et Mohammed est prisonnier de la bande de Gaza… Commence alors un parcours du combattant pour rejoindre, sans passeport, l’hôtel où a lieu l’enregistrement…

On avait découvert Hany Abu-Assad avec deux films passionnants Paradise now (1er film palestinien à recevoir un Golden Globe en 2005) et qui racontait comment deux jeunes Palestiniens devenaient, à force d’humiliations, des bombes humaines, et Omar (2013). Avec Le Chanteur de Gaza le réalisateur filme l’histoire réelle de M. Assaf comme un film d’action. Premier film partiellement tourné dans la bande de Gaza depuis 20 ans, il se veut un hommage à ce territoire perdu: « Ce n’est pas comme si le film allait changer leur situation, mais le film peut les aider à se changer eux et à croire en eux-mêmes »"

L'Agence Média Palestine vous recommande ce très beau film, qui est sorti à l'échelle nationale.

Lire la suite de la présentation de ce film sur le site de l'Agence.

 

 
 

L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien!

 
 Faire un don à l'Agence 

Partager cet article

Repost 0
Published by atf-federation - dans Solidarité internationale
commenter cet article

commentaires