11 mai 2017 4 11 /05 /mai /2017 20:04

Affichez ce courriel dans votre navigateur

Pourquoi et comment s’implique-t-on dans une association à Paris ?

La Ville de Paris souhaite approfondir sa connaissance du milieu associatif, et dans la continuité du « baromètre de la vie associative » auquel plus de 1200 d’entre vous aviez répondu (en septembre 2014), nous vous invitons à remplir ce questionnaire sur l’implication des Parisiens dans les associations.
Nous vous remercions de votre contribution à cette enquête qui permettra de mieux comprendre la place des acteurs associatifs dans les dispositifs de démocratie participative mais aussi plus largement de mieux comprendre les transformations à l’œuvre dans les associations parisiennes.

Vous êtes invités, si vous le souhaitez, à remplir le questionnaire accessible en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://www.modalisa-enquete.com/rnma-paris/

(Ou en effectuant un copier-coller de l’adresse Web dans le champ d’adresse de votre navigateur).
Ce questionnaire vous prendra 15 minutes et s’adresse à tous les membres des associations (salarié, volontaire en service civique et bénévole).
Nous vous invitons donc à le faire circuler au sein de votre structure.

Cette enquête est ouverte jusqu’à fin juin 2017. Les données sont recueillies à des fins statistiques et sont strictement confidentielles. Aucun recoupement avec les informations que vous avez fournies sur votre compte SIMPA ne sera effectué. L’enquête est conduite par Mathilde Renault Tinacci, chercheuse-doctorante au sein de la Mairie de Paris missionnée par le service association (DDCT) et rattachée au laboratoire CERLIS-CNRS et à l’Université Paris Descartes.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à envoyer votre question à :  duct-ovap@paris.fr

En vous remerciant par avance de votre participation.

PS : Vous recevez ce message de la Ville de Paris car votre adresse électronique est enregistrée comme adresse de contact d'une association dans SIMPA. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression, de tout ou partie des données vous concernant. Pour l'exercer ou pour demander à ne plus recevoir ce type d'information, connectez-vous sur SIMPA et identifiez-vous.