Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adresse : ATF, 5 rue Louis Blanc, 75010 Paris 

Tél. : 01.45.96.04.06, 

Fax. : 01.45.96.03.97,

Recherche

Liens

16 juin 2017 5 16 /06 /juin /2017 17:55

Youssef Chahed en visite surprise au port de Radés

 
publié le 14/06/2017 10:21 , mis à jour à 13:08

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a effectué dans la matinée du mercredi 14 juin 2017, une visite surprise au port de Radés.

 

Port de Radès : Curieux incendie après la visite de Chahed

Quelques heures après la visite-surprise du chef du gouvernement, Youssef Chahed, au port de Radès, un entrepôt a pris feu et l’incendie s’est propagé rapidement.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie et vérifier s’il ne s’agit pas d’un acte criminel, d’autant que la visite inopinée du chef du gouvernement, a été suivie d’une réunion urgente, présidée par M. Chahed, au palais du gouvernement de la Kasbah, avec le directeur général de la douane et les ministres du Transport et des Finances, pour discuter des moyens d’assainir la situation du port commercial, gangrené par un système de corruption généralisée dont se plaignent tous les opérateurs économiques.

Quand on sait qu’après la visite du chef du gouvernement, 21 douaniers ont été suspendus et 35 autres convoqués devant le conseil d’honneur, suite à des suspicions de dépassements, on ne peut raisonnablement écarter la thèse de l’acte criminel.

Et si cet incendie était un message d’avertissement envoyé au chef du gouvernement qui a déclaré la guerre à la corruption et à la contrebande dont le port de Radès est devenu le plus important fief en Tunisie ?

Incendie au port de Radés : Youssef Chahed ordonne l’ouverture d'une enquête

publié le 14/06/2017 18:54

Une source gouvernementale a indiqué à l’agence TAP que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a ordonné, aujourd’hui, mercredi 14 juin 2017, l'ouverture d'une enquête sur les causes de l’incendie qui a eu lieu au port de Radés.

 

La même source ajoute que M. Chahed avait chargé les ministres de l’Intérieur, des Finances et du Transport de superviser cette enquête. Cet incendie a eu lieu à la suite de la visite inopinée effectuée par le chef du gouvernement au port.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by atf-federation - dans Echos de Tunisie
commenter cet article

commentaires