8 novembre 2017 3 08 /11 /novembre /2017 11:23

Communiqué de l’UJFP : Fermement contre toutes les formes du racisme !

L’Union juive française pour la paix condamne et dénonce les actes antisémites.

Récemment, la destruction haineuse et imbécile de la plaque de souvenir commémorant le tragique décès Ilan Halimi érigée en 2011 à Bagneux (Hauts-de-Seine) qui avait été séquestré et torturé par un groupe de criminels persuadé de pouvoir obtenir une rançon de sa famille juive.

L’UJFP dénonce aussi l’exploitation de cette atteinte à la mémoire avant toute enquête, pour la mettre automatiquement sur le dos de Musulmans ou de jeunes des quartiers populaires. Elle dénonce l’hypocrisie qui de ceux qui s’offusquent de cette destruction mais n’ont pas un mot quand un commando d’extrême droite à Dijon se définissant comme un « commando » anti-islam revendique des attaques au marteau contre des Musulmans réels ou supposés.

Pour l’UJFP, il s’agit de lutter contre le racisme, sous toutes ses formes : islamophobie, négrophobie, antisémitisme, antitsiganisme, … C’est dans l’unité avec nos partenaires de l’antiracisme politique et décolonial que nous agirons, sans exclusivisme.

Le Bureau national de l’UJFP, le 7 novembre 2017.

Lire ce communiqué sur notre site
Téléchargez ce communiqué au format pdf