24 mars 2020 2 24 /03 /mars /2020 10:31

COMMUNIQUE
COVID-19 : fermeture de l'ATF et Espace Fârâbi à partirdu lundi 16 mars

Chers adhérents, chers amis, chers partenaires.

En raison des circonstances exceptionnelles dues au COVID 19, les Bureaux de l'ATF et de l'Espace Fârâbi informent leurs adhérents-es respectif, les amis-es et leurs partenaires qu'ils sont contraints de fermer leur siège commun sis,5, rue Louis Blanc, 75010 Paris sera fermé à partir du 16 mars 2020 pour une durée indéterminée.

Toutes nos activités seront reportées.

Les deux Bureaux de l'ATF et de l'Espace Fârâbi s'organiseront pour rester en contact avec vous.
Nous vous tiendrons régulièrement informés de l'évolution de la situation. Vous pouvez continuer à nous joindre par mail :

Nous nous excusons pour la gène occasionnée. Vous pouvez continuer à nous joindre par le téléphone portable : 06 85 10 94 40
et par les mails suivants : atf.bn@orange.fr et espace.farabi@laposte.net

Les Bureaux de l'ATF et de l'Espace Fârâbi

Message aux associations de la Ville de Paris

Bonjour,
Le président de la République a annoncé hier soir un ensemble de mesures pour faire face à l’épidémie du Covid-19. La collectivité parisienne participe pleinement à cette dynamique de solidarité.

Pour limiter l’extension de l’épidémie, le gouvernement a décidé que les crèches, les écoles, les collèges et les lycées seront fermés à compter de lundi et jusqu’à nouvel ordre.

L’accueil collectif des enfants dans les équipements municipaux (conservatoires, centres Paris anim, activités périscolaires…) sera donc suspendu dès lundi, en accord avec les préconisations des autorités de santé.
Pour protéger les personnes fragiles, il leur est recommandé d’éviter les regroupements et les sorties non indispensables. Toutes les activités destinées aux seniors et personnes fragiles qui se tiennent dans des équipements municipaux seront donc annulées.

Nous vous recommandons donc la plus grande vigilance vis-à-vis des publics que vous accompagnez dans le cadre de vos activités associatives.

À ce titre, nous vous suggérons d’annuler toutes les actions collectives destinées aux enfants et aux personnes fragiles.

Toutefois, la solidarité des Parisiens doit pouvoir s’exprimer dans ces moments qui touchent durement notre pays. Les associations parisiennes et leurs bénévoles ont toujours démontré leur solidarité.

Le site je m’engage https://jemengage.paris.fr/ est à votre disposition pour faire connaître vos besoins de bénévolat. Par ailleurs, si vos bénévoles sont disponibles, ils sont invités à consulter ce site pour connaitre les besoins des autres associations.

Vos interlocuteurs habituels sont à votre disposition dans les directions parisiennes pour toutes questions ou difficultés.

La situation nécessite que nous adaptions au quotidien nos actions. Nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé des évolutions.

La Ville de Paris