Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adresse : ATF, 5 rue Louis Blanc, 75010 Paris 

Tél. : 01.45.96.04.06, 

Fax. : 01.45.96.03.97,

Recherche

Liens

24 mars 2020 2 24 /03 /mars /2020 10:29

Moncef Ben SLAMA n’est plus

 

Nous venons d’apprendre le décès de notre ami, camarade de route et l’un des dirigeants nationaux de notre Fédération l’Association des Tunisiens en France, le regretté Moncef Ben Slama.

 

Moncef était l’un des créateurs des associations fédérées ATF-Var, Association sportive de Toulon et d’IDEAL dans l’agglomération toulonnaise dans les années 80 -90.

Au congrès national de l’ATF à Paris en 2005, il a été élu Président national de l’ATF.

 

Moncef était un militant attaché à la démocratie et le progrès. Malgré sa résidence à Toulon, il a assumé sa fonction avec sérieux et engagement total pour que l’ATF ne disparaisse pas.

Il fut l’exemple du militant et du dirigeant national défenseur farouche de l’ATF pour qu’elle continue et ne sombre pas. Il disait toujours « l’ATF est un acquis pour nous les immigrés tunisiens et les immigrés en France ». Président national il a dirigé l’ATF de 2005 à 2011.

 

Sa présence est devenue rare, ces dernières, années, à cause de sa maladie.

 

Nous sommes restés en contact avec lui et notre dialogue est resté continu. De temps à autre, c’est lui qui nous rappelait et nous faisait des propositions. Son leitmotiv est la nécessité de garder la fédération ATF unie ».

 

Il assumé toutes les fonctions, c’était membre fondateur de toutes les sections ATF au Var, membre du Bureau de l’ATF-Var, du conseil national de l’ATF et du son Bureau national notre fédération et son président,

 

Le Bureau National et les membres du Conseil national ainsi que tous ses adhérents(es) présentent leurs condoléances sincères, à sa femme, ses enfants et sa famille, dans ces moments difficiles pour eux comme pour nous.

 

Vous avez perdu un mari et un père aimant, homme de principe et défenseurs des droits démocratiques en Tunisie et des Droits et des migrants en France et l’égalité des droits entre Français et immigrés.

 

Nous vous souhaitons le courage nécessaire pour surmonter cette dure épreuve.

Nous nous inclinons devant lui par

Que Moncef repose en paix

 

P/°Le Bureau National et le Conseil National de l’ATF

Le Président de l’ATF

ELLALA Mohamed-Lakhdar

 

Partager cet article

Repost0

commentaires