Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adresse : ATF, 5 rue Louis Blanc, 75010 Paris 

Tél. : 01.45.96.04.06, 

Fax. : 01.45.96.03.97,

Recherche

Liens

16 mars 2021 2 16 /03 /mars /2021 16:29
Ahmed Néjib Chebbi: Ennahdha veut transférer le conflit politique au niveau de la rue
Ahmed Nejib Chebbi

Ahmed Néjib Chebbi, membre du conseil de la présidence du parti Al Amal a mis en garde, samedi, contre la crise politique qui secoue la Tunisie et « menace désormais sa stabilité et sa sécurité ».

En déplacement au Kef, où Ahmed Néjib Chebbi a présidé une réunion à l’occasion de l’installation du bureau régional de son parti, Ahmed  Néjib Chebbi a estimé que le mouvement Ennahdha sera responsable de la situation qui peut dégénérer face à la « démonstration de force » à laquelle il s’est livré en appelant ce samedi ses partisans à descendre dans la rue.

Le mouvement Ennahdha a appelé à l’organisation d’une marche ce samedi 27 février pour « défendre les institutions de l’Etat et stopper les appels au chaos et à la dissolution du Parlement».

Ennahdha, a-t-il dit, avait, dans le passé, utilisé la rue dans le conflit l’opposant à l’Etat, avec ce que cela a provoqué comme « conséquences désastreuses sur la scène politique et la sécurité du pays ».

Néjib Chebbi a appelé, dans ce contexte, la société civile et les organisations nationales à l’urgence de se mobiliser pour l’organisation d’un dialogue national permettant de sortir de la crise politique.

Rappelons que Ennahdha a, en outre, expliqué que cette marche vient exprimer l’inquiétude de tous les Tunisiens. Et ce, face à la hausse du niveau de rivalités et hostilités politiques. Elle considère que ceci obstrue les débats liés aux préoccupations des citoyens.

Toujours selon la même source, l’appel à cette marche vient appuyer l’attachement des Tunisiens et des Tunisiennes à la démocratie et à la légitimité de ses institutions, tel que stipulé dans la Constitution de janvier 2014.

Avec TAP

Partager cet article
Repost0

commentaires