Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adresse : ATF, 5 rue Louis Blanc, 75010 Paris 

Tél. : 01.45.96.04.06, 

Fax. : 01.45.96.03.97,

Recherche

Liens

20 mars 2021 6 20 /03 /mars /2021 17:47
Confinement : voici la nouvelle attestation à télécharger

Le gouvernement a mis en ligne le nouveau document nécessaire pour sortir de chez soi à partir de samedi. Dans les 16 départements concernés par les mesures renforcées, les déplacements sont autorisés dans un périmètre défini par un rayon de 30 km autour du lieu de résidence.

Le Monde

Publié aujourd’hui à 03h24, mis à jour à 12h13 

Temps deLecture 1 min.

Conformément aux annonces faites jeudi par le premier ministre, Jean Castex, l’attestation de déplacement obligatoire a été à nouveau modifiée. Elle est disponible sur le site de ministère de l’intérieur, ou directement ci-dessous :

Ce qui change

A compter du samedi 20 mars, l’attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire pour se déplacer durant le couvre-feu de 19 heures à 6 heures sur l’ensemble du territoire. Elle est également obligatoire pour se déplacer entre 6 heures et 19 heures dans les 16 départements concernés par les mesures renforcées : Aisne, Alpes-Maritimes, Essonne, Eure, Hauts-de-Seine, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-Maritime, Somme, Val-de-Marne, Val-d’Oise et Yvelines.

Dans ces départements, les placements ne sont autorisés qu’au sein du département ou dans un périmètre défini par un rayon de 30 km autour du lieu de résidence, sauf pour les motifs de déplacement signalés par un astérisque sur l’attestation. Les activités physiques et promenade sont elles limitées à un rayon maximal de 10 kilomètres, comme l’avait annoncé le premier ministre jeudi.

Lire aussi  Reconfinement local : mesurez les 10 kilomètres autour de votre domicile

De plus, les personnes résidant dans les départements n’étant pas soumis à des mesures renforcées ne peuvent entrer dans les départements soumis à des mesures renforcées au-delà d’un périmètre défini par un rayon de 30 km autour de leur lieu de résidence que pour les motifs signalés par un astérisque sur la présente attestation ainsi que dans le cadre de déplacements de longue distance conduisant seulement à un transit par une zone soumise à des mesures renforcées.

L’amende en cas de non-respect de l’ensemble de ces mesures reste de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention). En cas de récidive dans les 15 jours, l’amende sera de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention). Après 3 infractions en 30 jours, l’amende sera de 3 750 euros passible de six mois d’emprisonnement.

Partager cet article
Repost0

commentaires